crowdfunding

Le crowdfunding immobilier, nouvelle opportunité de placement en 2016

Au premier semestre 2016, 30,2 millions d’euros ont été collectés par les plateformes de crowdfunding immobilier en France, selon le dernier baromètre publié par Fundimmo. Cela représente une multiplication par deux des montants collectés en 2015, en comparaison avec les 30,7 millions d’euros collectés sur l’ensemble de 2015. Cela s’explique à la fois par la démocratisation rampante du concept auprès du grand public, mais aussi par l’essor de nouvelles plateformes professionnelles et rigoureuses sur le marché. Ainsi, près de 10 000 personnes physiques ou morales ont déjà souscrit à un projet financé en crowdfunding immobilier depuis le début de l’année 2016 (contre un peu plus de 11 000 sur toute l’année 2015) !

Le financement participatif est toujours plus dynamique, et vous êtes de plus en plus nombreux à vous y intéresser.

Les chiffres récemment publiés par la Banque de France sur l’épargne des français montrent que 386 milliards d’euros restent immobilisés sur nos comptes courants à ce jour et ne servent donc pas au financement de l’économie. Les dépôts sur les comptes courants demeurent plébiscités par les ménages, dans un contexte de stagnation à des niveaux peu élevés des taux des placements de référence et obligataires. Néanmoins, – est-ce un signe que les français restent à l’affût de nouveaux placements ? – la collecte en flux des fonds déposés sur nos comptes courants est passée de 8,3 à 7,3 milliards entre le premier et le deuxième trimestre 2016. Parallèlement, – autre signe ? – le taux d’épargne des français a diminué de 0,4% pour se situer à 14,4% au premier trimestre selon l’INSEE.

Le crowdfunding immobilier, pour booster votre épargne et la mettre au service de l’économie réelle

L’année 2016 sera encore une année de forte croissance et de démocratisation à marche forcée pour le financement participatif et en particulier en immobilier. Le particulier français aura cette année l’opportunité de financer près de 150 projets immobiliers via un site de crowdfunding. Les plateformes les plus professionnelles et sérieuses (régulées CIP) vous réservent pour la rentrée de belles opérations qui n’attendent que votre participation pour pouvoir se concrétiser tout en faisant grimper votre épargne.

Ne laissez pas votre argent dormir à la banque et essayez le crowdfunding immobilier !

Publié dans Investissement.